Pages

24 août 2009

Verrine de melon au fromage blanc

Posté le 25/08 à 15h50
La voilà la photo, je me suis refait un petit dessert ce midi. Le tout accompagné de deux mini meringues faites-maison que j'essaie d'avoir toujours en réserve au cas où...Mmmmhhhh!
Posté le 24/08 en soirée
Ce soir j'avais du melon à terminer et je voulais faire un petit dessert sympa.
Dans le frigo, j'avais également du fromage blanc.
Que faire donc avec du melon et du fromage blanc ?

Prenez un verre (style verre à moutarde), dans un plat mélanger trois cuillères de fromage blanc avec un peu de cassonnade (il ne faut pas que ce soit trop sucré). Couper des morceaux de melon et les mettre dans le fond des verres, ajouter le fromage blanc et remettre quelques morceaux de melon pour arriver à peu près au ras du verre. Parsemer d'un peu de cassonnade par dessus et ajouter un filet de sirop d'érable.
Voilà, c'est prêt et c'est délicieux!

C'est plus sucré au dessus et plus doux en dessous avec le melon nature. En tout cas c'est léger et ça passe tout seul. A refaire !

On peut aussi rajouter du pain d'épices grillé en miettes ou du speculoos émietté au dessus.

Désolée je n'ai pas de photo cette fois-ci. Avant que je ne pense à poster la recette, les verrines étaient déjà terminées...

Aucun commentaire: