Pages

16 février 2010

Me revoilà

Voilà quatre semaines que je travaille et on me demande déjà des nouvelles.

Il m'est difficile de donner des impressions sur le nord de la Meuse car finalement en quatre semaines, je n'y étais pas beaucoup.
Les deux premières semaines, j'ai tout de même eu l'occasion de parcourir, dans le cadre du boulot, les villages environnants et découvrir un tas de trésors cachés ou en tout cas méconnus. Quand on prend la peine de s'arrêter, de flâner, de regarder et d'observer, on se rend compte qu'une région vaut toujours le détour.

Les deux semaines suivantes, j'étais en déplacement à Bruxelles et à Liège pour faire la promotion de notre canton sur les salons des vacances. Assez crevant donc (c'est le cas de le dire, je suis revenue avec une crève et la voix cassée...)

Pour vous en dire plus sur les salons...
Le salon des vacances à Bruxelles, c'est plus de 112 000 visiteurs. C'était pour moi la première fois que je rencontrais mes partenaires de travail dans le département de la Meuse. C'est aussi une bonne ambiance entre exposants. Et également des sorties en ville après une journée de salon. Native de Bruxelles, je ne pouvais pas manquer l'occasion de leur faire découvrir quelques coins de notre capitale.
Objectif 1 : trouver un endroit pour manger pour 11 personnes, pas trop cher mais typique, en dehors de la rue des restaurants à touristes (je ne citerai pas le nom)
Résultat 1 : Le Falstaff, décor Art Nouveau, grande capacité, tarifs raisonnables. Cela a fait l'unanimité du groupe.
Objectif 2 : trouver un lieu pour boire une bonne bière, au calme pour un plus petit groupe.
Résultat 2 : Au Bon Vieux Temps, estaminet du centre ville.
Ensuite petite balade Brussels by night pour tenter de leur montrer quelques lieux intéressants en peu de temps.
Pari réussi et groupe satisfait !
Le salon Vert Bleu Soleil à Liège, c'est à Liège donc organisation beaucoup moins stricte qu'à Bruxelles. C'est aussi plus de 30 000 visiteurs.
Mon stand était situé à côté de celui des Madeleines de Commercy. Quel intérêt me direz-vous ? Quand une madeleine est défectueuse dans son emballage et si vous êtes en bon terme avec la vendeuse de madeleines, la madeleine vous revient. Donc nourrie à la madeleine pendant le salon, c'est sympa !
Liège c'est aussi Vaux-Sous-Chèvremont ou le magasin d'usine du chocolatier Galler. Je vous laisse deviner ce qu'on y fait...

Actuellement, je suis dans les cartons, les démarches (téléphone, électricité, courriers, etc.) C'est donc un peu la course.
Je quitte définitivement la Normandie mercredi, je fais faire du camping dans notre nouvel appartement en attendant le déménagement la semaine prochaine.

D'autres déplacements professionnels sur des salons sont encore prévus tels que Strasbourg et Reims. Ensuite, peut-être que je vais pouvoir me poser le popotin et m'installer réellement.
Mais je ne vais pas me plaindre, car un boulot qui permet de bouger et de rencontrer des gens qui sont les partenaires avec qui on travaille, c'est l'idéal.

A bientôt donc pour les prochaines nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne continuation ! Ce rapprochement de la frontière belge va-t-il entraîner la réapparition d'Aline aux courses d'orientation dans le sud de la Belgique ?
JND