De retour de quelques jours de Belgique, j'ai fait mes provisions de produits que je ne trouve pas si facilement en France.
Vous y reconnaitrez de la bière (St Feuillien, Ciney, Kriek Boon, Leffe, Duvel et Chimay), du chocolat Côte d'Or lait-noisettes et du chocolat noir Callebaut (2,5 kg), des nic-nac au sucre, des biscuits pains d'amandes, des vermicelles au chocolat, une conserve de carbonnades de boeuf ou carbonnades à la flamande et un sachet de germes de luzerne.
Durant ce séjour, j'en ai profité pour:
- Aller manger au Restaurant - Brasserie 3 Fonteinen située à Beersel dans le Brabant flamand. Vous y mangez des croquettes au fromage ou aux crevettes, des moules-frites, de la carbonnade à la flamande, des plats bien belges cuisinés à la bière ou autre. Et surtout pour les amateurs de bières, vous pouvez y déguster de la Gueuze brassée sur place depuis 1887.
- Visiter le Musée Magritte, place Royale à Bruxelles. Une belle collection de plus de 200 oeuvres. Quelques conseils, munissez-vous d'un gilet car il y fait très froid...;-) et réservez vos billets sur Internet, cela évite de faire la file.
Le domaine d'Arnheim, René Magritte, 1938
- Balader avec la famille dans le Brabant wallon, du côté de Gembloux.
Château de Corroy-le-Château
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire