Pages

08 août 2009

La folie des sacs

Alors aujourd'hui, au grand regret de mon homme qui en a la tête qui tourne de la couture, j'ai sorti mon morceau de lin épais acheté au poids sur un marché du Bourg-Dun lors du Festival du lin autour de Fontaine-le-Dun les 3,4,5 juillet dernier.

Avec dans l'idée de me faire un sac. Oui mais lequel? Parmi tous les modèles que je repère à travers la toile...

J'ai opté pour un modèle "sac à plis" tel que celui ci-dessous par exemple qui vient du blog en commun de couture Le dé fi lé. Sur le blog, dans la rubrique Astuces/tutoriaux, vous y trouverez le patron. Je remercie au passage l'auteure du blog pour ce modèle si bien présenté.
J'ai décidé de le doubler d'un coton à pois rose et blanc, récupéré de chez ma chère mère parmi un tas d'autres morceaux, et d'y apposer un joli croquet rouge et beige, rappel lin acheté dans la fameuse boutique de Varengeville-sur-Mer, Lin et l'autre. Boutique que je recommande à toute amatrice de bricolage et de couture...Vous n'en ressortirez pas les mains vides.

Pour en revenir au sac en lui-même, les pièces sont découpées et commencent à être assemblées. Les lanières sont cousues. Jusque là tout va bien.

La suite au prochain épisode... Demain peut-être avec quelques photos.

Aucun commentaire: