...Oui mais lesquelles et par où commencer ? La robe, le livre, les boucles ?
- Je décide de commencer par le livre. Je viens d'ajouter à ma bibliothèque le Happy Homemade vol. 1. Je vous explique, c'est un de ces fameux livres de patrons japonais. Tout est en japonais, pas un mot d'anglais mais heureusement qu'il y a des schémas. Il y a d'abord les photos des modèles ensuite les dessins avec les explications et puis la feuille de patrons.
- La robe...ça c'est un mystère, un miracle, une surprise, un étonnement encore pour moi. Je l'ai faite mais je ne sais pas encore si j'oserai la mettre. Je suis partie d'un vieux modèle de burda (photo ci-dessous) et d'un morceau de jersey épais récupéré chez ma grand-mère.
J'y ai fait une parementure de col avec une soie sauvage mauve et un rappel au bout des manches. J'ai dans l'idée d'y ajouter des ronds appliqués en bas de la robe.
Cela ne fait-il pas trop toge ou djellaba ? Et puis si oui, pourquoi pas, une djellaba améliorée et portée courte...
Je la porterai avec des bas et des bottes. Mais il faut la voir portée! Quelques photos plus tard.
- Les boucles d'oreilles ou le salon Créativa auquel j'ai fait un tour dimanche avec une copine. On ne peut quand même pas s'empêcher d'acheter!
J'ai donc trouvé des perles pour faire 3 paires de boucles d'oreilles.
A gauche, elles datent du salon Créativa de l'année dernière, en haut à droite, elle n'est bien sûr pas terminée et en bas à droite, ce sont des perles d'origine naturelle. D'autres n'ont pas encore été prises en photo. Ça viendra.
- Tissus japonais: j'ai acheté 4 échantillons de tissus japonais, histoire de dire, histoire de pouvoir appliquer quelque part...
Voilà donc après ma cuisine africaine, les dernières nouvelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire