Mes études terminées et réussies, faut-il le préciser, et n'ayant pas vraiment eu de vacances, j'ai eu envie de partir randonner!
J'ai demandé à ma mère si elle était d'accord de m'accompagner...Après s'être longtemps interrogées sur la destination, nous avons choisi les Vosges. Au programme: trajet en voiture jusque Ribeauvillé, laissons la voiture dans la cour du gîte où nous passerons la dernière nuit de notre séjour, prenons le bus jusqu'à la gare de Ribeauvillé, située 4 km plus loin, prenons le train en direction de Thann, située beaucoup plus au sud, à l'ouest de Mulhouse, logeons une nuit à Thann et démarrons notre randonnée de 5 jours le lendemain. Le point final de la randonnée étant Ribeauvillé, passons une nuit au gîte et repartons le lendemain vers Bruxelles.
Nous sommes donc parties en voiture, laissant PP et BP "seuls" à la maison et une fois les recommandations faites en ce qui concerne la lessive et la cuisine.
Le premier arrêt se fait à hauteur de Baccarat, d'abord dans la campagne pour manger et ensuite dans la ville même pour poster deux colis à la poste (fait sans importance) ce qui nous donne l'occasion de faire un tour dans la ville.
Notre destination finale accessible en voiture est Ribeauvillé située au nord-ouest de Colmar.
Arrivées vers 15h30 à Ribeauvillé, nous déposons la voiture dans un emplacement très caillouteux du gîte. Nous passons d'abord à l'office de tourisme afin de vérifier quelques éléments d'information et nous nous préparons ensuite à partir. Sacs aux dos, nous prenons le chemin du bus (1.75 euros par personne pour un trajet de 5 minutes, ça fait cher, mais bon...) qui doit nous conduire à la gare. Notre train étant à 18h25, nous attendons patiemment sur le quai environ 1h en regardant de temps en temps les trains qui passent à grande vitesse.
Une fois dans le train, nous attendons que le contrôleur passe afin de payer notre billet mais personne ne passe et nous ne payons pas notre trajet jusqu'à notre correspondnace à Lutterbach Haut-Rhin, où là, nous avons l'occasion d'acheter un billet au distributeur automatique. Le train que nous prenons ensuite à destination de Thann ressemble en quelque sorte à un tram de la STIB très moderne et plus rapide, bien sûr, vu qu'il utilise des rails de trains.
Débarquons du train à Thann pour nous diriger vers notre premier logement où nous sommes accueillies chaleureusement. Avons droit à une chambre de 4 personnes pour nous deux. Bon c'est bien tout ça mais il est temps d'aller manger. Nous trouvons un petit restaurant très sympathique dans le village avec une décoration très originale. L'une prend une salade (bien fournie) et l'autre se laisse tenter par une tartiflette. Bien mangé et bien bu, il est également temps d'aller dormir car demain, commencent les choses sérieuses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire