Pages

30 septembre 2005

4e jour : Le Tanet - Étang du Devin



Petit déjeuner excellent et départ vers 9h après avoir régler la note.
Pour commencer nous devons remonter sur la crête pour récupérer le GR5 que nous avions quitter la veille pour atteindre le refuge. En chemin, vue sur le lac Vert.
Une fois en haut (Réserve naturelle du Tanet - Gazon Faing) nous profitons de la vue que nous avons râtée la veille. Que c'est beau! Ah, on voit le Honeck, tiens! Et le Grand-Ballon aussi!
La crête est toute dégagée, ça ressemble à la fagne. Un peu plus loin, nous découvrons des myrtillers avec des myrtilles!! Nous nous laissons tenter tout au long du sentier. Vue sur le lac des Truites et falaises impressionnantes.
À hauteur du Lac Blanc, que nous n'apercevons que d'en haut, il faut commencer à descendre pour atteindre le Col du Calvaire.

À partir de là, nous allons profiter de nombreux vestiges militaires de la guerre 14-18. Avant cela, nous décidons de nous arrêter pour manger....des dattes, des petit-beurres et du chocolat. Quel repas gastronomique! Nous n'avons croisé aucun village en chemin donc nous n'avons pas eu l'occasion d'acheter un cass-croûte. On ne se plaind pas pour autant, c'est parfait comme ça et puis ce qui nous attend en chemin un peu plus loin, nous rassasie également. Encore des myrtilles!!! Mais partout partout, et Maman ne peut pas cacher qu'elle n'en a pas mangées, elle a les mains toutes bleues!! Quelle gourmande!

Passage dans le cimetière Duchesne - massif de la Tête des Faux - Roche du corbeau - abris et tranchées des allemands - ancien funiculaire - Étang du Devin.
16h arrivée au refuge. Chambre très rudimentaire mais correcte avec de grosses couettes sur les lits. Heureusement car il fait froid. Belle vue sur la vallée de la chambre.
Nous descendons prendre un vin chaud. Plus tard, alors que l'on ne s'y attendait pas du tout, le repas est délicieux et raffiné.
20h30 au lit!!

Aucun commentaire: