Pages

05 novembre 2005

Giethoorn - malade - expo Meppel

Alors jeudi je suis allée à vélo jusque Giethoorn. C'est un village avec des petites fermes construites le long de canaux. Des ponts permettent de passer d'un côté à l'autre. C'est très joli. Pour y aller j'avais le vent en face, j'ai eu dur à pédaler. J'ai fait environ 30 km. Mine de rien, j'étais crevée en rentrant.

Hier c'était un "rustige dag". La nuit j'avais mal dormi, mal au ventre et le matin, mal au ventre et mal de tête...cela a duré toute la journée. J'ai fait une sieste de 2h30. J'étais vraiment bonne à rien faire. J'ai eu droit à une bouillotte pour mettre sur mon ventre et à de la tisane. Bon la choucroute du soir, je ne sais pas si c'était tellement conseillée...

Cette nuit par contre j'ai bien dormi mais rebelotte, aujourd'hui, mal au ventre.
Ce matin, j'avais mon cours de Néerlandais. Je reçois des textes, je les lis pour moi puis tout haut, on regarde le vocabulaire et elle corrige ma prononciation. J'ai du boulot pour la semaine prochaine. Lire un article, choisir un article et le raconter et regarder un programme TV et en parler... Mais c'est très chouette, je fais des progrès mais il y a encore beaucoup de travail!!

Cet après-midi, je suis allée en "ville". J'ai vu une exposition avec des oeuvres de peintres amateurs de Meppel. Il y avaient des peintures, des gravures et des dessins anciens et plus récents. Je me suis ensuite baladée entre les canaux, les moulins et les petites maisons. Il fait encore beau pour le mois de novembre mais il commence à faire froid.

AAAhhhh qu'est-ce que j'ai mal au ventre! J'ai pas eu le courage d'écrire en Néerlandais. Je vais terminer ma tisane. A bientôt!!

Aucun commentaire: