Pages

01 octobre 2005

5e jour : Étang du Devin - Ribeauvillé


Dernière étape! Il est temps!

Départ 9h. Descente vers le village du Bonhomme. Avons-nous besoin de faire des courses pour le midi ou avons-nous assez avec nos réserves? Décidons de continuer et de tenir avec nos dattes, pommes et abricots secs et chocolat.
Arrivées à hauteur du Mont Brézouard, décidons de le contourner car voilà que la pluie nous atteind et que le brouillard est de la partie. À quoi bon monter au sommet si c'est pour ne rien voir...
Au bout d'un temps, nous atteignons un refuge ou plutôt une cabane où il nous est possible de profiter de nos réserves et de se couvrir contre la pluie car voilà que celle-ci s'y met de plus belle.
Continuons le chemin, passons le village de ...rentrons à nouveau dans la forêt pour atteindre la crête. Passage à côté de quelques gros cailloux assez impressionnants dont un en forme de siège du roi. Mais que font donc ces cailloux ici? On a comme l'impression qu'ils sont tombés du ciel!

Ensuite descente douce vers Ribeauvillé à travers la forêt, cela semble interminable, nous sommes toutes seules, pas une âme en vue et le brouillard nous entoure...

Maman repère des traces de sangliers ou du moins de remue-ménage dans la terre mais pas une seule grosse bête en vue...C'est pas croyable!!

Terminons enfin sur un sentier caillouteux pour atteindre la ville. Il est grand temps. Les jambes ne suivent plus et les pieds encore moins...
Arrivons à Ribeauvillé vers 16h et nous nous rendons au gîte où nous avions laissé la voiture cinq jours plus tôt. Quel plaisir de se déchausser et de prendre une douche.

Faisons un petit tour dans la rue principale de Ribeauvillé et repérons une brasserie pour aller manger. Il est 18h, nous entrons pour prendre un apéritif et commandons ensuite deux tartes flamblées. Nous terminons avec un thé à nouveau. Retour au gîte et comme il n'y a rien à faire d'autre et que demain CR doit être en forme pour reprendre la route jusque Bruxelles, il ne nous reste plus qu'à aller dormir. Oui mais il est quelle heure? 19h30!! Jamais été coucher si tôt moi!

Aucun commentaire: