Pages

20 octobre 2005

Cette nuit...

Cette nuit, j'ai pris la voiture de mon père sans lui en demander la permission. Je n'ai toujors pas mon permis de conduire mais tant pis.

Je conduisais dans Bruxelles. J'étais aux environs du Rond-Point Schumann, près du Berlaymont (Commission européenne). J'emprunte un chemin à travers les champs et soudain le chemin s'arrête net et je me retrouve comme devant un mur de terre. Embourbement, accident, voiture amochée, plus moyen de repartir!! C'est la catastrophe!

Bon je fais quoi maintenant? J'appelle mon père ou le dépannage? Je dois lui dire ou pas lui dire?

Finalement je contacte d'abord le dépannage qui me dit qu'il n'est pas possible de réparer la voiture avant 24h. Mais c'est trop long, je ne peux pas attendre si longtemps, mon père va se rendre compte de quelque chose. Je dois la réparer tout de suite et débourser moi-même!
Je suis dans un beau pétrin maintenant avec cette voiture sur le dos!

Pourquoi ai-je fait ça? Pourquoi j'ai pris cette voiture? Je n'aurai pas dû! Dois-je l'appeler et lui dire tout de suite? Comment va-t-il réagir? J'angoisse de plus en plus...

Et soudain une question me vient à l'esprit? Est-ce "réellement" vrai?

Je me réveille et là je me demande encore quelques instants... Était-ce vraiment un rêve?

Aucun commentaire: