Pages

07 octobre 2005

Middag op een zeilboot



Je me souviendrai de cette journée...! J. et JJ. possèdent un petit bateau à voile dans le port de Almere au nord de Utrecht. Nous y sommes allés ce vendredi après-midi. Le temps était au beau fixe.

Je dois dire que je ne suis jamais monté sur un bateau de ce style donc au début je n'étais pas tout à fait rassurée. J'ai eu droit à un gilet de sauvetage quand j'ai dit que je ne savais pas très bien nager ou du moins que moi et l'eau, ce n'est pas une grande histoire d'amour...

JJ. m'a mis à l'épreuve en m'expliquant, toujours en ndls, comment attacher et monter la voile, comment tirer les cordes ou donner du mou. J'ai également eu l'occasion de tenir le gouvernail et de diriger le bateau. JJ. m'indiquait un point au loin (un bateau ou une bouée)et il tenait à moi d'y arriver.

C'était vraiment très chouette, c'est une belle expérience.

Aucun commentaire: