Pages

10 octobre 2005

Fietsen in de omgevings (1)

Footing de 45 minutes ce matin au hasard des rues de Bilthoven. J'ai dû traverser tous les styles de quartiers de la commune. C'est une commune très verdoyante avec des petites et des grandes maisons. Très agréable! La famille m'a déconseillé d'aller courir toute seule dans le bois. J'assume donc le macadam, c'est moins chouette mais on fait avec.

Vu que ce lundi J et JJ travaillent et que F. est a l'école, je suis toute seule, j'ai décidé d'aller pédaler dans les environs. Pour faire en quelque sorte plaisir à mon père, mais aussi pour avoir un but dans ma balade, j'ai commencé à suivre le trajet de la Nieuwe Hollandse Linie. Route qui passe par les différents forts autour d'Utrecht. Car pour ceux qui ne le savent pas, Utrecht est entouré de forts et de bunkers. Ces derniers se trouvent, comme tombés du ciel, dans la campagne et les jardins des habitants. Après avoir vu 3 forts - Fort Voordorp, Fort Blauwkapel et Fort op de Ruigenhoekse Dijk - j'ai continué ma route dans les polders. Quel plaisir de pédaler sur des pistes cyclables de bonne qualité, sans se soucier des voitures et de savoir si ça va ou si ça va pas passer à vélo. Et puis quel temps magnifique. C'est de tout repos! 3h de balade...

Aucun commentaire: