Pages

06 octobre 2005

Eerst dag in Bilthoven

Pour commencer, un petit aperçu de la famille: J., la mère, JJ., le père et F., le fils de 14 ans. Ils ont aussi deux autres fils de 19 et 21 ans qui étudient à Utrecht et qui ne logent donc plus à la maison.
Ce matin, F. s'est levé en retard malgré son réveil qui a sonné pendant des heures. JJ était fâché évidemment!
Alors, surprise au petit déjeuner, du moins pour moi car je n'ai pas l'habitude, j'ai eu droit à du pain avec du pâté, du salami, du jambon et du fromage...J'ai fortement tendance à manger de la confiture le matin mais enfin on s'habitue aux coutumes...Il y a tout de même du délicieux pain d'épices aux noix et noisettes pour se rattraper.

Pendant cette première matinée, je n'ai pas fait grand chose. JJ travaille à domicile en ce jour. La femme de ménage est arrivée vers 9h30 et J. est partie déposé du brol qu'elle avait dans sa voiture. J'ai feuilleté De Volkskrant, j'ai regardé quelques livres sur la région et j'ai eu droit à la pause-café avec J. et M.

À midi, rebelotte, pain, saucisson, pâté...

L'après-midi, je suis d'abord allée chercher une carte de Bilthoven et ses environs au VVV (office de tourisme) qui se trouve installé en réalité dans une agence de voyages dans la galerie commerçante.
Ensuite, balade à vélo avec J. jusqu'au village de Lage Vuursche au nord de Bilthoven. C'était très agréable.

Le soir, pour varier un peu, j'ai eu ma première leçon de tricot. Bon c'est juste pour rigoler. Mais j'apprend les termes en Néerlandais: breien, recht en averecht.

Aucun commentaire: