Pages

13 octobre 2005

Divers

Alors point de vue bouffe et boissons...au petit déjeuner, on boit du thé mais juste après hop on passe au café avec du lait chaud et passé en mousse, svp. À midi, en mangeant on ne boit rien mais on n'oublie surtout pas la tasse de café après! Et le soir, là aussi, on ne termine pas la 'soirée' sans la tasse de café! Bon je n'en prend qu'une à chaque fois mais eux ils en prennent deux. Je vous dis pas, ça carbure!!
Enfin, ça ne me dérange pas, je bois aussi mais je trouve ca marrant. Ceci dit c'est sûrement pas propre aux Pays-Bas, mais personnellement ce n'est pas dans mon habitude c'est pour ça que je fais la remarque...

Un petit mot également sur la famille.
Pour commencer avec F. le fils, on ne discute pas beaucoup, il est en 3e secondaire et apprend le français à l'école mais il n'a vraiment pas l'air de vouloir essayer de parler...
JJ travaille parfois au bureau et parfois à domicile. Quand on discute, il essaye toujours que je comprenne au mieux, il fait souvent la relation avec les mots en français, il veut connaître la traduction car il maîtrise un peu la langue. Nous parlons souvent de la généalogie de la famille car si je ne me trompe pas, sa mère était la cousine de ma grand-mère paternelle. Leurs fils sont donc mes cousins éloignés.
J travaille à mi-temps et également à domicile comme à l'extérieur. Le soir, avant le souper, on se retrouve parfois dans le salon à discuter de tout et de rien...
Ils sont tous très chouettes, on arrive à rigoler une fois de temps en temps...Il y a une bonne ambiance dans la famille.
Ils voyagent apparemment beaucoup. Dernièrement ils sont tous partis au Costa Rica.

Aucun commentaire: