Pages

13 octobre 2005

Fietsen in de omgevings (3)

Aujourd'hui, balade avec Joke du côté de Bunnik et Zeist. Nous avons commencé par rendre visite à W. qui loge dans une chambre d'étudiants. Ils appellent ça des "units" et je comprend maintenant. En fait il y a la Hoge School et à côté, ils ont installés des bâtiments qui sont en fait juste posés sur du béton. Il est donc possible de les déplacer. Les espèces de cubes qui font offices de chambres/kots doivent arriver tout faits et ils en mettent plusieurs les uns à côté des autres et les uns au dessus des autres pour ainsi faire un bâtiment à kots...c'est assez spécial à voir.

Il y a vraiment des quartiers où les gens ont du fric. Ils contruisent des maisons énormes dans des zones très boisées à l'écart de tout commerce. Évidemment c'est très calme. Il y en a qui ont construit des maisons dans le style de la région, ce qui ne choque pas mais d'autres font a leur manière et montent des bazars modernes ou à la provençale....
Et à côté de ça, il y a aussi des quartiers plus résidentiels ou de style 'cités'

Quand on sort de la ville et que l'on se balade dans la campagne, on trouve de belles maisons qui sont en réalité souvent d'anciennes fermes. Bon certaines ont été restaurées et d'autres ont été construites à l'ancienne, bien sûr. Rien n'est laissé à l'abandon.

Un conseil, en roulant à vélo, NE PAS OUVRIR LA BOUCHE, sauf si vous avez vraiment faim....que de mouchettes! Enfin c'est partout ça aussi.

Tout à l'heure en pédalant, j'ai discuté avec J. au sujet de la construction et de la rénovation et je me suis bien débrouillée, j'ai réussi à faire des phrases plus ou moins correctes, allez je m'améliore un peu, je suis contente ;-)

Aucun commentaire: